Catégories
Beauté

3 Laponie + 4 Poinsettia + 13 One stroke ou Zhostovo – Le défi de Décembre

Laponie

Très concrètement, je n’y connais rien à cette région… si ce n’est que là-bas, ils sont spécialisés dans l’élevage de rennes. Ce doit être pour ça que certains disent qu’il s’agit du pays du Père Noël.

Et oui, apparemment, il n’habite pas au pôle Nord. Ce doit être pour ça qu’il ne répondait jamais à mes lettres…

Pour le pompon, je me suis servie de la poudre de velvet, soit de la poudre toute douce. 🙂 Facile à mettre, difficile à garder…

La poudre velvet, ce n’est quand même pas ce qu’il y a de plus agréable à porter. J’en perds tout le temps. Mon pompon se dégarnit de seconde en seconde. Je suis étonnée qu’on puisse encore le voir.

Poinsettia

Que serait un mois de décembre sans l’étoile de Noël, le poinsettia ?

Il s’agit d’une fleur rouge qui, si on la regarde de près, est en faite composée que de feuilles dont les premières visibles sont rouges.

Je l’ai donc reproduite sur un de mes ongles, à côté du Père Noël. Petit à petit, ma main se décore. 🙂 Pour le moment, le pompon du Père Noël tient le coup…

Pour une fois, je trouve que la déco autour est du plus bel effet (point blanc au dotting tool). D’habitude, soit j’en fais de trop, soit ils sont mal mis et ne mettent pas en valeur le motif. Ici, je suis contente donc.

One stroke ou Zhostovo

Troisième et dernière partie de ce nail art. Maintenant, tous les doigts sont occupés.

Entre nous, la technique du zhostovo est bien plus simple que le one stroke. J’ai bien fait d’essayer. Là où ça l’est un peu moins, c’est pour la composition, la décoration quoi. Je trouve que cette fleur n’est pas très jolie. Enfin, ça, c’est une question de goût.

Du coup, si tu râles contre le one stroke, je te conseille d’essayer le zhostovo. Et même si tu aimes aussi, d’ailleurs.

Il me restait deux doigts libres, je les ai donc décorés avec du stamping tout simplement. Il s’agit des plaques MoYou (je ne sais plus laquelle) qui m’ont fait une mauvaise surprise. Les dessins autour étaient tellement fins que lorsque j’ai passé ma ouate pour dégraisser la plaque, des morceaux sont restés dessus. Je râlais gros ! Je cherche donc une solution pour éviter ce désagrément.

À la prochaine pour la suite des défis. 😀

Perle d’Ongles lance le défi de Décembre. Ce sont 15 thèmes, un par jour.

Perle d'Ongles - Le défi de Décembre 2013

Retrouvez les participations des autres miss sur le groupe Facebook.

2 réponses sur « 3 Laponie + 4 Poinsettia + 13 One stroke ou Zhostovo – Le défi de Décembre »

Les commentaires sont fermés.