Catégories
Beauté

4 Henné – Le défi de Juin

Le henné est un colorant dont on peut se servir pour les cheveux ou pour faire des tatouages non permanents. Attention toutefois à ce produit, il est parfois vendu mélangé à d’autres substances qui elles entraînent de grosses allergies.

Les musulmans entre autres réalisent des dessins sur leur corps au henné à l’occasion de leur mariage. C’est vraiment très joli, je t’invite à aller voir sur Google Image. Par contre, il y a des images d’allergie qui se cachent dans la recherche… Ce n’est vraiment pas beau. Raison de plus pour être prudente si on décide d’essayer.

J’ai tenté de reproduire le style aussi finement que possible. Tu verras dans les thèmes futurs réalisés antérieurement à celui-ci que je me suis pas mal améliorée. Muhuhu 😀 Il y a un secret !

Ce soir, je me suis servie de…

  • Base : Nourish Me de Essie
  • 37 The Effect Maker de Catrice
  • Acrylic Raw Umber de Golden

J’ai investi pour l’occasion dans une autre marque de peinture acrylique, Golden. C’est une peinture fluide qui ne nécessite pas d’être diluée, ou très peu. J’ai essayé les deux, et c’est assez kif-kif. Ça dépend surtout de son aisance avec la peinture et du rendu désiré. En la diluant légèrement, il était quand même plus simple de faire des traits plus fins. Ensuite, je me suis acheté un vrai pinceau taillé en pointe. Et ça, ça fait toute la différence ! Maintenant, je peux m’entraîner pour de vrai.

La plupart des thèmes de ce mois sont déjà réalisés, donc tu ne pourras pas voir de suite la différence. Patience. 😉

Je suis trop contente ! Ça valait le coup !

À demain pour le cinquième défi. 😀

Perle d’Ongles lance le défi de Juin. Ce sont 15 thèmes, un par jour.

Perle d'Ongles - Le défi de Juin 2013

Retrouvez les participations des autres miss sur le groupe Facebook.

18 réponses sur « 4 Henné – Le défi de Juin »

Les commentaires sont fermés.