Catégories
Beauté

5 Fairy Tail (manga)+ 13 Marbré sec – Le défi de Janvier

Fairy Tail (manga)

Houlala, voilà le genre de thème qui généralement ne m’inspire pas du tout. J’ai laissé Patricia le choisir sans rien dire, car je ne pouvais pas lui dire non à ses idées vu que chacune pouvait en choisir 7. Enfin, bref, il est fait et on en parlera plus dans le futur (ou si peu).

J’ai donc réalisé sur le pouce le logo des Fairy Tail tout simplement.

Marbré sec

Voilà un thème pour lequel il nous a fallu pas mal de temps pour réussir à comprendre tout. Patricia avait son idée, mais nous on ne comprenait pas… Pourtant, marbré sec est vraiment simple. Tu places des gouttes de vernis de deux ou trois couleurs différentes et, à l’aide d’un dotting tool ou d’un cure-dent, tu touilles/mélanges de sorte à avoir des spirales, ronds et lignes courbes sur toute la surface voulue. Si tu veux, Patricia nous a fait un tutoriel sur son blog sur le marbré sec et la rose.

J’ai continué le thème multicolore pour réaliser celui-ci. Nous avons donc un vert, un bleu, un rouge et un jaune chacun mélangé avec du noir. Rapidement, j’ai compris qu’il fallait mettre moins de noir que de couleur pour obtenir un motif sympa et pas trop sombre.

Avec le jaune, ça fait un peu crade et le bleu rend trop sombre. Il me semble que je me suis le mieux débrouillée avec le rouge. Je n’ai pas mis de top coat, car je n’avais pas envie de garder ce nail art trop longtemps. J’aime bien la technique pourtant. Il me faut un peu d’entraînement.

Le rendu donne une impression de fumé, non ?

Avec cette technique, il est très simple de faire des roses au fait. Tu mets deux gouttes (ou quatre) l’un à côté de l’autre et tu tournes pour faire une fleur entre les deux. Ce ne sont pas mes préférées, elles rendent plutôt bien.

C’est sur le pouce de ce nail art ci que j’ai mis le logo de Fairy Tail. 😀 L’effet fumé était parfait comme fond pour. 🙂

À la prochaine pour la suite des défis. 😀

Perle d’Ongles lance le défi de Janvier. Ce sont 15 thèmes, un par jour + 1 pour l’anniversaire de Patricia.

J’ai pu choisir les thèmes de cette édition.

Perle d'Ongles - Le défi de Janvier 2014

Retrouvez les participations des autres miss sur le groupe Facebook.