Catégories
Beauté

9 Perle + 14 Foil ou aluminium au choix – Le défi de Janvier

Avec un peu beaucoup de retard, je fais vite le rattrapage de mes articles pour les défis de Janvier. J’ai eu quelques contretemps. Vie privée, boulot, tout ça, la vie… Bref.

On est là pour les défis !

Pour ce thème, en le choisissant, je pensais à Perle d’Ongles, celle grâce à qui les défis du mois existent. Merci à toi !

Ainsi donc, j’ai réfléchi longuement comment réaliser ce thème. Je pouvais dessiner des perles avec la peinture, mettre des strass, utiliser un vernis pailleté qui me fait penser à des perles. C’est finalement le caviar vers lequel je me suis tournée. La manucure caviar, ce sont de petites billes/perles que l’on met sur nos ongles, non ?

Et voilà. 🙂 C’est aussi simple que ça.

Au top coat, j’ai tracé une ligne sur mon index et sur mon annulaire. J’ai déversé dessus le caviar argenté et j’ai tamponné pour que ça tienne. Tada ! 😉

Comme d’habitude, la tenue de ce type de manucure n’est que d’une soirée (à moins de bourrer de top coat…). J’ai tout de même apprécié l’effet.

Par-dessus le caviar, j’ai ajouté une ligne d’aluminium sur le majeur. Le tout me plaisant toujours, je te montre.

Alors, sur l’aluminium, on peut ajouter du top coat, ça ne l’alterne pas. Il reste brillant, que dis-je ! Il brille beaucoup plus ! Donc, à faire. Par contre, ça se plie, se détend, ce n’est pas manipulable. C’est désagréable au possible.

Maintenant, je peux tout enlever. Les perles qui tombent petit à petit, je n’aime pas ça.

À la prochaine pour la suite des défis. 😀

Perle d’Ongles lance le défi de Janvier. Ce sont 15 thèmes, un par jour + 1 pour l’anniversaire de Patricia.

J’ai pu choisir les thèmes de cette édition.

Perle d'Ongles - Le défi de Janvier 2014

Retrouvez les participations des autres miss sur le groupe Facebook.