Catégories
Cuisine

Bento#15 – Saumon grillé

Un plat à manger froid.

Une fois de plus, mes makis sont trop gros. 😛 En pratique, plus ils sont fins, mieux c’est, car plus simple à dévorer. Au fait, je n’aime toujours pas la feuille d’algue. Et je pense qu’il vaut mieux sortir le bento du frigo une heure avant de consommer sinon le froid altère le goût du plat. Ce serait dommage.

Les makis sont composés cette fois de riz vinaigré, de saumon, de concombre et d’avocat. J’ai l’impression qu’on met souvent du concombre dedans…

Astuce pour moi-même, couper la feuille de nori en deux pour avoir une chance de ne pas mettre trop de farce et peut-être obtenir une taille plus raisonnable. À essayer donc.

Ce bento-ci s’apparente plus à ce que ferait traditionnellement un Japonais. Parfois, il faut bien respecter la tradition, non ?

Pour ce qui est de la tarte, c’est une achetée toute faite. Monsieur était parti le jour avant toute la journée et pour s’excuser de ne pas avoir le temps de faire le repas (dingue ?!), il a acheté une très bonne tarte. Oui, chez moi, le soir, c’est monsieur qui cuisine. J’ai déjà dû te le dire, non ? Parce que moi, je suis une quiche, d’où le titre de la rubrique soi-disant passant : « Cuisine de noob ». Si je sais faire, toi aussi. 😉

La poêlée de légumes se compose de courgettes, poivrons, brocolis et haricots mange-tout. Un très bon mélange.

Pour préparer le saumon, je l’ai découpé en cubes. Puis, j’ai trempé un côté dans du miel mélangé à du soja et du sésame. Ensuite, j’ai fait cuire la même face 1 minute dans de l’huile d’arachide. Facile et rapide, à manger frais.

4 réponses sur « Bento#15 – Saumon grillé »

Entre nous, je l’ai laissé un tout petit peu trop longtemps dans la poil. Il était un peu trop cuit… Mais oui, c’est bon. 🙂 Et très facile à faire !

Les commentaires sont fermés.