Catégories
Cuisine

Bento#20 – Encore un mix de sushis

Pour un midi entre collègues, tranquille. 🙂

Ça faisait longtemps, hein, que je n’avais rien montré qui se mange ? 😉

Ici, c’était un second plateau après les vacances annuelles pour les collègues, car elles adorent ça, surtout la secrétaire. 🙄 Merci les filles, ça me fait chaud au cœur (il n’y a qu’un homme en dehors du patron et il n’aime pas trop ça lui).

On va finir par me prendre pour une pro, vu tous les sushis que je suis capable de réaliser maintenant. Mais pas du tout ! C’est réellement simple à faire. Bientôt (dans le genre durant l’année prochaine, si je le fais), je te montrerai en vidéo vu que tu as l’air d’en avoir envie.

Cette fois-ci, j’ai tenté une idée de la maman de mon compagnon, j’ai cuit le riz dans le wok. L’idée est que ça fonctionne comme une poêle ou comme une casserole ou même comme une friteuse selon le besoin et que le couvercle est transparent. Ainsi, je peux voir si le riz boue (je me fie à mes oreilles pour ça) et je ne suis donc pas ainsi obligée de soulever le couvercle (chose à ne pas faire quand on cuit le riz japonais).

En pratique, ben… Juge par toi-même. 🙂

Tu vois la buée qui arrive ? 😆 Je peux te dire qu’on ne voit rien du tout au final. Résultat, c’est 100 % kif-kif avec une casserole traditionnelle. Il faut vraiment que je pense à investir dans un cuiseur de riz.

Voici le menu :

  • Sushi boule au saumon fumé
  • Onigiri au thon mayonnaise
  • Maki avocat, carotte et roquette
  • Coupelle thon mayonnaise pour ne pas jeter le surplus
  • Tomates cerises
  • Carottes en fleur

Pour une fois, j’ai fait attention à limiter les déchets/le surplus. J’ai tout de même eux un peu trop de saumon fumé que j’ai donné à mon chat, Lilith. Elle a adoré ! Tu m’étonnes.

La roquette dans un maki, c’est une idée grandiose ! Ça donne un petit goût vraiment sympa. À refaire donc.