Catégories
Cuisine

Bento#3 – Ce n’était pas le meilleur…

Mon troisième bento qui ne rentrera pas dans le top.

Pour celui-ci, j’ai réalisé du riz cantonais et des rouleaux de printemps. J’ai scrupuleusement suivi la recette du livre et ce n’est pas une réussite. Le riz était sec et, malgré que j’avais réduit les proportions, il y avait beaucoup trop de crevettes grises dans les rouleaux. Ce n’était pas dégueulasse, mais ce n’était pas très bon non plus… Heureusement, c’était très beau dans l’assiette. Le tout était accompagné de croquants aux sésames. Très bon, une belle découverte pour moi, même si cela fait très régime.

Pour cette fois, je l’ai réalisé pour trois personnes, dont mon compagnon qui a plus apprécié que moi ce plat. 🙄 Il a ajouté de la sauce soja sur le riz, j’aurais dû faire pareil. Dommage qu’on ne bosse pas au même endroit pour le coup. Ainsi, cela m’a pris bien plus de temps que prévu, car les rouleaux étant assez techniques, je ne pouvais pas aller vite. Cela reste facile à réaliser assez bizarrement. Oui, les rouleaux de printemps sont à la portée d’une quiche comme moi ! Étonnant !

J’aurai préféré que les rouleaux soient plus petits. En plus de ne pas être la meilleure composition (des crevettes, plus jamais !), ils étaient pénibles à manger. Impossible de ne pas en mettre partout. Ça m’a gavé.

Le wok a bien bossé pour celui-ci. Tout y est passé ! J’adore cette poile. 😀

Je crois que les roulades d’œufs (le jaune sur la photo) auraient dû être plus fines… Je m’en rends compte en voyant des vidéos sur YouTube.