Catégories
Cuisine

Bento#8 – Onigiri à profusion

Comme un des moules à riz est une forme de nounours, je peux même dire qu’il s’agit de mon premier kyaraben ! Ce sont les mignons personnages que l’on reproduit dans un bento.

Pour les carottes, j’utilise mon nouveau chouchou, l’emporte-pièce. C’est devenu mon indispensable ! Grâce à lui, mes légumes ont une découpe originale en quelques secondes seulement. Je n’ai que des fleurs comme forme, ce qui me satisfait amplement. Pour aller vite, j’épluche et coupe une grosse carotte en plusieurs morceaux sur la longueur. Je fais passer chacun dans l’emporte-pièce et puis je les découpe en tranches.

Les onigiris cachent du thon dans leur cœur, c’est pour cela que je les ai accompagnés de deux pêches au thon. Pour le nez de l’ours, j’ai découpé un petit rond dans une feuille de nori.

Pour ranger tout ça, je me suis aidée de feuilles iceberg.

Dans les pots de sauce, de la vinaigrette achetée toute faite, tout simplement. Par contre, je te déconseille cette forme-là. C’est trop chiant à remplir et puis ce n’est pas pratique à vider sur son plat. À moins que j’aie loupé un truc ?

Voilà un bento simple, rapide et efficace. Je me suis régalée des yeux et de la bouche. 😉

Pour les onigiris, j’avais trop de riz, ne connaissant pas encore les portions nécessaires. J’ai donc pour une fois préparé le repas du soir du jour. 😛 Une demi-heure et j’en avais pour les riches et les pauvres. Ce fut très bon. Mine de rien, ça nourrit ces petites choses.

Onigiri à profusion
En 30 minutes de préparation seulement…

2 réponses sur « Bento#8 – Onigiri à profusion »

Coucou Miss, trop mimi tes carottes en forme de fleur et ton riz en ourson, cœur, étoile. Bisous

Les commentaires sont fermés.