Catégories
Retour d'expérience Trucs de Geek

Evernote, prise de note facile

Je suis du genre à tout perdre, surtout mes notes de cours, les modes d’emploi et mes Post-its. Du coup, rapidement, j’ai pris l’habitude de noter tout ça sur mon ordinateur. Mais avec l’arrivée des smartphones et des tablettes, bien entendu, j’ai eu envie d’y avoir accès de partout…

Et puis, pour les cours, je m’étais offert un portable en plus de mon pc fixe. Une fois à la maison, je préférais revenir au grand écran de mon pc. La paraisse de transférer mes notes de l’un à l’autre…

Bref, j’ai vite décidé de me choisir un logiciel multiplateforme. J’en ai essayé plusieurs pour finalement atterrir sur Evernote. J’avoue que je t’en parle aujourd’hui, car depuis peu ils ont mis un système de parrainage. C’était l’occasion de partager cet outil qui m’accompagne tous les jours avec toi.

Au tout début donc, je m’en servais exclusivement pour mes cours. Ensuite, en kot, j’ai commencé à y mettre des notes personnelles et aussi des recettes de cuisine que je recopiais dedans. Rapidement, paresse un jour, paresse toujours, j’y ai mis directement des photos de recettes et par la suite, la photo des horaires de mon médecin, du vétérinaire et de mes magasins préférés…

C’est aussi pratique pour tous mes mots de passe et autres données importantes qu’on perd toujours. Même les souches et les garanties, hop une photo ! En plus avec mon smartphone, c’est devenu encore plus simple. La note s’écrit automatiquement avec le nom de l’événement en cours (depuis l’agenda dont il sait ça).

Quand je surfs, si je désire garder une copie d’un article ou d’un tutoriel, un bouton et hop c’est dans mon Evernote, rangé automatiquement dans le bon carnet. Un vrai plaisir et un gain de temps.

Maintenant, on peut même y mettre des to-do listes. J’avoue cette option-là, je ne l’ai pas encore tout à fait adoptée… Mais il faut dire que c’est bien fait. On peut aussi y enregistrer facilement ses mails, pour moi c’est la prochaine étape que je vais franchir.

Alors convaincue ? Si tu veux essayer aussi, je te serais reconnaissante de t’inscrire via ce lien à Evernote.

Tu l’utilises pourquoi toi ?

4 réponses sur « Evernote, prise de note facile »

Ça m’a l’air intéressant.
Mais quand tu dis que tu y a accès via ton téléphone, c’est une apps réservée Iphone ou bien c’est aussi disponible pour tous les smartphones ou faut juste accéder au site?

C’est une application sur Android et sur iPhone. J’avoue pas savoir pour les Windows Phone par contre…
On peut surement accéder au site via le net sur son téléphone, mais ça doit pas être très pratique.

Les commentaires sont fermés.