Tout d’abord, désolée pour la qualité de mes photos… Je n’étais pas très contente du résultat, du coup je ne me suis pas appliquée pour faire les photos. 😛 Et je le regrette un peu, car finalement, pour un premier stamping (si on oublie mon essai de la dernière fois…), ce n’est pas si mal ! 🙂 Et on vient de me dire que ça faisait penser à un océan. Ça me plaît encore plus ! 😎
Cette fois, il s’agit donc, vous l’aurez compris, d’une french manucure à l’aide du stamping. Cette french sort un peu de l’ordinaire avec ses quelques arabesques.

L’application fut horrible ! Je manque clairement d’expérience… D’abord, il faut savoir viser. J’ai du m’y reprendre à deux fois avant d’arriver à bien mettre sur le bout de mes doigts et non pas au milieu. Et sur certains, j’ai finalement complété les trous avec le vernis blanc. 😛 Plus d’images, vous allez voir :
Pour ce faire, j’ai utilisé :
- Base : nourish me de chez Essie
- 400 Blue Cara Ciao de chez Catrice
- Vernis stamping blanc de marque totalement inconnue (Born Pretty Store)
- Top Coat : Quick Dry de chez Essence
- Top Coat : gel-look de chez Essence
- Plaque QA20
J’avais d’abord mis le Top Coat : Quick Dry de chez Essence dans le but d’éviter les bavures et me permettre de bouger à ma guise plus vite (sans que j’abîme le tout juste en lisant un livre par exemple). Je vous le recommande ! C’était une bonne idée.
Par contre, le vernis n’était pas lisse. Du coup, j’ai mis le Top Coat : gel-look de chez Essence qui lui est plus épais. Je crois bien que j’ai compris la différence entre les deux. 😛 L’ennui est qu’il prend plus de temps à sécher. Mais comme les couches en dessous étaient bien sèches, si jamais j’abîmais le top coat, il m’aurait suffi de corriger ni vu ni connu. 🙂

Vous aurez remarqué que j’ai changé de base pour le nourish me de chez Essie. J’ai eu envie de l’essayer quand j’ai vu sa description : base nourrissante et hydratante avec un cocktail de vitamines A, C et E et un mélange de 10 huiles naturelles. J’en suis très contente ! Mon vernis a tenu plus de 3 jours (je l’ai enlevé parce que je voulais passer à autre chose, sinon il n’était pas prêt de partir :P). Et je soupçonne cette base pour y être pour quelque chose. Mes ongles ne se sont pas striés comme à leur habitude. Le seul hic est le prix (à peu près 12 €)… Mais si mon vernis tient plus longtemps, finalement ce n’est pas un problème !