Catégories
Beauté

Le défi du lundi : défier les signes du temps…

Sujet difficile et qui en terrifie certaines, pas moi.

Défi du lundi 19 août 2013 : l’âge et les cosmétiques.

Prenez-vous des mesures pour prévenir le vieillissement ou lutter contre lui ?

Hein, hein. Non du tout. Pourquoi donc ? Vieillir, c’est narmol. Je fais juste attention à ma peau, sans plus. On ne peut pas lutter contre le temps qui passe. On peut juste tenter de rester en bonne santé et limiter les dégâts.

Cela vous inquiète-t-il ou, au contraire, prenez-vous ça avec philosophie ?

Pour le moment, je m’en fous un peu. Partiellement… 😆 Je veux dire que vieillir ne me fait pas peur. On y passe tous un jour, y a pas de quoi pleurer. Je veux surtout ne pas perdre trop mes moyens et pouvoir continuer à vivre et faire ce que je veux. En gros, il faut que je me mette au sport. Gnark. 😉

Je crois même que quand j’aurai les cheveux tout blancs, ben que je les laisserai comme ça. Bon, là chaque fois que j’en ai, mon homme me les arrache tous. C’est encore trop tôt pour moi ça ! J’ai que 24 ans, quoi. Zut ! (hoho, je t’ai dit mon âge…) 😳 Ouais, ma grand-mère a trouvé mon premier tif décoloré quand j’avais 12 ans, j’assume ! Depuis, il y en a qui se perdent sur ma tignasse parfois… Mais on ne les voit pas encore, il faut mettre son nez dessus. Autant dire qu’il n’y a que monsieur pour les apercevoir. Moi-même je n’ai pas mon nez sur mes cheveux. x)

C’est pour ça que je m’en inquiète partiellement. Vieillir, oui, il faudra bien, mais là maintenant, non ! 😛

Rô et puis zut, je m’en moque. C’est la vie, non ?

Avez-vous des soins anti-âge ?

Non, mais ça ne va pas non ! S’il y a bien un truc qui me fout la rage, ce sont ces vendeuses qui te fourguent des produits anti-âge (genre, tu deviens vieille et alors ?) dans ton sac (échantillon gratuit, oui oui) sans te demander ton avis. Que certaines veulent tenter le coup, OK. Mais laissez-moi le choix ! Moi je n’en veux pas. En clair, j’aurai préféré avoir d’autres échantillons que ceux-là. 😛

J’avoue même que quand je vois un maquillage qui se prétend l’être, j’ai plus envie de l’acheter. On me vend de force un truc dont je ne sens pas le besoin, et surtout qui me donne l’impression que le prix est du coup surfait…

Allez, disons que j’ai un soin anti-âge, un truc naturel. Je le nomme mon moral ! C’est dans la tête qu’on vieillit le plus vite.

Donc non, je n’en utilise pas. Je ne complexe pas avec les rides.

Avez-vous remarqué des signes de « vieillissement » sur votre peau ?

Ben oui, un peu quand même. Ma peau est moins tendue qu’avant. Et puis j’ai de petites pattes d’oie qui apparaissent. 🙂 Je suis bête ou quoi ? J’aime bien ça, je trouve ça joli… 🙄

Pas de rides encore… En même temps, à mon âge, ça me laisserait perplexe. On verra ce que j’en dis à 30 ans. Héhé.

Que pensez-vous de toutes ces crèmes, sérums et autres masques supposés lutter contre les rides et autres signes extérieurs du temps qui passe ?

Comme beaucoup de miss, avouons-le, je me suis posé la question un jour. Je me suis donc renseignée sur l’efficacité de la chose. J’ai appris que ces produits sont efficaces si on l’utilise au plus tard dès nos 12 ans et que le reste n’est qu’un placebo très cher. En gros, ça ne fait qu’hydraté… Au moins, jusqu’à présent, je n’ai jamais lu d’étude démontrant que ces produits sont nocifs. Ouf.

Ce que j’en pense, si tu veux tester, c’est ton choix. Moi j’ai eu envie d’investir dans autre chose. On nous vend un rêve qui finalement ne pourra jamais se réaliser.

Avez-vous des recettes maison et des conseils pour lutter contre l’âge ?

Yep, j’en ai.

Premièrement, il faut réussir à s’accepter. Se rendre compte aussi que certains de nos problèmes peuvent être réglés si on fait attention. Ce que je veux dire : motive-toi à bouger ton cul, il faut faire du sport, des activités qui bougent, te déplacer, te balader, te mettre de bonne humeur mentalement et physiquement.

Donc deuxièmement, entretenir son corps. Tirer la gueule tout le temps creuse les rides. 😉 Alors, souris !

Troisièmement, se rappeler que vieillir n’est pas une tare. Au contraire ! On grandit, on avance en âge. Petit à petit, on avance dans la vie. Trouve-toi un but pour quand tu seras vieille et tu arriveras peut-être même à t’en réjouir. Moi, je veux être une mamie gâteau. 😀 Miam, miam. Il existe plein d’autres possibilités !