Catégories
Beauté

Le défi du lundi : le sac à main

Aujourd’hui, c’est l’occasion de vider son sac.

Défi du lundi 27 janvier 2014 : histoires de sacs à main.

Pour le coup, je me sens comme prise la main dans le sac, moi qui prétendais n’en avoir que deux… Bon, je n’utilise que ceux-là et certainement que le reste finira sur eBay. Avec ça, j’espère avoir le sac (avoir beaucoup d’argent, avoir une grosse dot). Enfin, j’ai plus d’un tour dans mon sac, je trouverai donc bien quoi en faire. 😉

mon sac de tous les jours

Voici donc mon sac de tous les jours, le sac à main. Il est mon premier objet de la marque Esprit (le second étant mes espèces de Converse à talon). C’est un fourre-tout avec de base une grande poche, une à tirette et deux petites assez larges pour un téléphone. J’ai pris tellement de temps à le choisir, que j’envisage de l’utiliser jusqu’à la corde. J’y tiens beaucoup. Il est assez grand pour contenir une bouteille, mon iPad, mon téléphone, mon portefeuille, mes clefs, mes médocs, mes mouchoirs, mon maquillage… Un sac de femmes, en bref.

Enfin, à l’intérieur, c’est un vrai sac de nœuds, on ne s’y retrouve plus ! C’est pour cela que je me suis procuré cette magnifique pochette rose qui permet d’organiser l’intérieur. Elle ajoute 9 poches à mon sac ainsi qu’une centrale plus grande qui peut être refermée.

mon mini fourre-tout

Le second sac que j’utilise régulièrement est un petit sac, mon mini fourre-tout. Avec lui, je tire d’un sac deux moutures : en guindaille, habillée comme un sac, ou en soirée bien habillée. Celui-là ne peut presque rien contenir, j’y mets un mouchoir, mon GSM, mon appareil photo et un peu d’argent. Pas plus, ce serait impossible. Il ne prend que l’essentiel. Avant de l’acheter, j’avais une idée bien précise de ce que je cherchais : petit sac discret où l’essentiel rentre sans m’encombrer… Il est parfait !

Je ne sais pourquoi j’en ai acheté à me mettre à sac. À une époque, j’étais tellement fan de la marque Hedgren (que j’apprécie toujours en fait), qu’à chaque fin de stock, braderie, solde, j’en achetais. On peut enfin voir le fond du sac, je suis une acheteuse compulsive à mes heures.

Mes trop nombreux sacs inutils

J’avais vaguement dans l’idée (il y a fort longtemps) d’avoir plusieurs sacs assortis à mes tenues, d’où le fait que je possède toutes les nuances du gris gris au presque brun. Idée vite abandonnée, car je suis trop paresseuse pour déplacer tout le contenu d’un sac à l’autre. C’est pour cela que j’ai fini par prendre ma besace Esprit (un beau sac de dame) et que je n’en change plus. J’ai préféré y mettre le prix une bonne fois pour avoir plus de chance de le garder sur le long terme (bien que les Hedgren soient increvables !).

mon sac à puces

Le dernier, la meilleure pièce de mon sac, est mon sac à puces, Lilith, mon petit chat (plus si petit) qui manifestement attrape ce parasite à la première occasion. La pauvre a déjà dû être traitée deux fois…

L’affaire est dans le sac.

Bon d’accord, je prends mon sac et mes quilles, en gros, je sors… 😛

2 réponses sur « Le défi du lundi : le sac à main »

Les commentaires sont fermés.