Catégories
Beauté

Le défi du lundi : les rouges à lèvres

Un défi pour moi, celui-ci.

Défi du lundi 24 février 2014 : les rouges à lèvres.

Si on ne devait utiliser qu’un produit pour se maquiller, ce serait celui-là. Rien de tel qu’une jolie bouche pour paraitre de suite plus belle, plus rayonnante ! On nous dit toujours de regarder les gens dans les yeux lorsque l’on discute, il me parait pourtant plus logique de regarder la bouche de son interlocuteur pour pouvoir mieux le comprendre. Du coup, avoir des lèvres entretenues prend encore plus de sens.

J’ai eu mon tout premier rouge à lèvres à mes 12 ans par ma marraine. Je l’ai encore, il trône dans ma boîte. Je n’ose plus l’utiliser, il pourrait se vider et je n’aurais pas le cœur de le jeter. Si seulement Rimmel vendait encore cette teinte-là ?! Il s’agit du 284 Latino de Rimmel London.

Ma teinte préférée est le rose, tirant un peu au mauve, légèrement brillant, discret et proche de ma couleur naturelle. Récemment, je me suis prise de passion pour le rose très discret avec un gloss transparent par-dessus. J’ai une amie qui se maquille ainsi et je la copie éhontément. 😛 Sur elle, c’est bien plus beau que sur moi. M’enfin, j’adore ! Merci pour l’astuce. Le gloss par-dessus fait en sorte que le rouge tient bien plus longtemps et donne une meilleure finition.

Je viens de me rendre compte que je n’avais pas encore craqué pour un vrai rouge bien pétant. J’en ai un foncé, bien glamour, que l’on voit de loin, mais pas d’éclatant. Dingue non ? Du coup, pour l’occasion, j’en ai acheté deux. Moi qui me demandais si j’allais oui ou non utiliser mon bon de réduction Yves Rocher ce mois-ci. C’est fait. 🙄

Par contre, je n’oserai pas souvent les porter. Ils sont vraiment éclatants ! 😮

Sans conteste, je préfère la marque Yves Rocher, de la gamme Grand rouge et Rouge crème hydratant (sont kif-kif si ce n’est 5 € de différence), car ils hydratent à merveille. Petite, on m’a découvert une allergie au beurre de cacao, du coup, depuis, je n’ose plus en mettre. Malheureusement, j’ai les lèvres très sèches et je ne peux donc me permettre de mettre n’importe quoi dessus. J’en avais reçu un en cadeau (avec la carte mensuelle) qui m’avait enchanté par son hydratation plus que par sa couleur. Mais il est vrai que leurs rouges à lèvres ne tiennent pas du tout… J’ai fait mon choix.

Je remarque que je possède plusieurs gloss. Je n’ai acheté que le Bourjois, qui était curieux par sa couleur qui s’adapte à nos lèvres. Sur chacune, il a un ton différent. D’une manière générale, je n’aime pas le gloss, car ça colle et sent fort généralement. Ce n’est pas très facile à mettre pour obtenir une couleur homogène. Par contre, ça donne un joli rendu brillant.

A une époque, je me souviens que je possédais un joli corail/orange rosé que je ne retrouve plus. Cela m’agace, car j’ai moins de choix du coup question couleurs. Je la choisis vraiment au pif selon l’envie. Parfois même, j’essaye de les mélanger. Je colore d’une couleur, j’enlève le surplus et je passe une couche d’un autre. Ce n’est jamais très concluant, mais ça m’amuse.

Pour le maquillage nude comme on dit, je me suis procuré les rouges à lèvres assortis, des tendant vers le brun, mais pas trop.

Comme je le disais plus haut, des lèvres, il faut les entretenir. Je ne sais pas si c’est la règle, pour les miennes, elles ont tendance à partir en morceaux (sûrement parce que je mangeais trop de citron par le passé et à cause du froid). Il m’est donc nécessaire de faire régulièrement (genre une fois semaine), un gommage. Ce sera pour moi l’occasion de tester la marque Lush et son goût de bubble-gum. Trop cool. :cool :

Je n’ose pas utiliser du labello, ce qui ne m’empêche pas d’utiliser tout de même des soins hydratants, mais d’une autre marque et d’une autre gamme. Mon préféré est celui de La Roche-Posay (j’aime beaucoup leurs produits).

J’applique le rouge directement au raisin. Le faire au pinceau me semble trop étrange (je vais peut-être m’y mettre pour le vrai rouge) et les rouges en forme de crayon, trop martien pour moi. En pot, je ne peux que m’imaginer en en mettant partout. Une véritable catastrophe. Je me maintiens donc au traditionnel pour le coup. J’aime que la pointe soit pointue, les plats se mettent de manière moins précise à mon goût et il faut chipoter pour les commissures, alors qu’un pointu le permet sans chichi.

Je voudrais essayer des couleurs plus farfelues que le rouge, rose, mauve. Par exemple, un beau bleu, pourquoi pas ? Mais on trouve cela où ? Et puis, oserais-je le porter ? Est-ce que ça m’irait ? J’ai déjà eu un noir, mais de très mauvaises qualités. Je n’ai pas eu le temps de me demander si j’avais envie de le porter ou non.

4 réponses sur « Le défi du lundi : les rouges à lèvres »

J’aime bien que ce ne soient pas précis, je trouve ça plus naturel… Mais j’essayerai. 🙂 L’arc de cupidon, quelle belle expression.

le 842 rosewood je l’adore celui là, j’en ai déjà usé deux je viens de le racheter !! pour le reste, je découvre le rose ces temps ci j’aime assez
bisous

Tu ne trouves pas que le 842 devient vite sec sur les lèvres ? Il faut en remettre bien plus souvent qu’un autre, je trouve…
Le rose, c’est la petite touche de couleur discrète. On a l’air plus joyeux, plus en forme avec cette couleur. Enfin, soit, c’est ma vision de la chose ça. 😉
++

Les commentaires sont fermés.