Catégories
Beauté

Le défi du lundi : les vernis rouges

J’ai du mal à m’y tenir à ces défis du lundi… Mine de rien, écrire un article, ça prend beaucoup de temps.

Défi du lundi 21 octobre 2013 : les vernis à ongles rouges

Aujourd’hui, on va donc parler de vernis de couleur rouge, cette couleur dite glamour, sexy et surtout féminine. En dehors de mon premier vernis qui fut bleu, je me rends compte qu’au début, c’était surtout du rouge/rose que j’achetais. Il faut dire aussi que c’est tout récent qu’on nous propose un panel complet de couleurs. Avant, on pouvait trouver rouge, bleu, noir et blanc essentiellement. Moi qui aime les couleurs vives !

Parmi tous mes vernis, j’ai perdu pas mal de temps à les trier par couleur. C’est assez compliqué de déterminer si l’on a devant nous un rouge ou un orange ou même un brun tellement parfois la frontière est courte. Mais on y arrive et les voici ! 21 vernis rouges en tout…

J’ai donc un peu de tout. Du foncé au clair et de toutes les textures. Même un sable acquis depuis peu. J’ai commencé pour l’occasion à les swatcher. Tu découvriras chacun d’eux en détail d’ici peu.

On a donc les paillettes qui sont trop sexy généralement, les texturés qui permettent un peu d’originalité, le vernis rouge foncé qui selon moi fait grande dame et très chic, les plus clairs qui vont très bien quand on est encore une enfant et que j’adore toujours maintenant adulte et pour finir, les plus fun, les vernis à effet tel que couleur changeante au soleil, le magnétique, etc. On a le rouge rouge, le rouge tirant vers le rose et celui vers l’orange. Ceci expliquant cela, voilà pourquoi j’ai une si belle collection. Est-elle complète ? Il me semble que rien qu’avec les rouges, j’illustre toutes les marques que j’ai pu essayer ou presque…

Héhé, sur la photo, tu verras que je n’ai pas nettoyé mon mini Essie. Je le trouve trop fun le flacon ainsi. 😛

Si je porte du rouge, c’est purement hasardeux. Je n’ai aucune règle pour mon vernis. Très rarement, je fais attention à l’associer à ma tenue, chose qui ne me semble pas importante entre nous. Mes ongles sont ma zone de fantaisie, là où je peux mettre de la couleur bien flashy et donc laisser derrière moi mes pulls, t-shirts et gilets fluo de mon adolescence. C’est mon homme qui est content. Bref, je canalise les couleurs les plus flash sur mes ongles. Donc oui, le rouge, ça m’arrive, mais quand ? Je ne sais pas trop.

Parmi vos vernis rouges, quels sont vos préférés ? Si vous ne deviez en garder qu’un seul, quel serait-il ? (je suis sadique parfois, je vous l’ai déjà dit)

Allez, je vais répondre à la question sadique. 😛

002 Ruby crush de Rimmel London
002 Ruby crush de Rimmel London

J’aime les pierres précieuses, j’aime que ça brille !!! Du coup, j’ai sélectionné ce 002 Ruby crush de Rimmel London. Des paillettes, même si c’est pénible à enlever. 🙂

Je n’ai pas prévu d’acheter de nouveaux vernis rouges, ma collection étant déjà bien complète, me semble-t-il… Quoi que ? 😛 L’année passée, je me rends compte que j’ai été pas mal attirée par les versions paillettes sexy déjà. Je vais donc me modérer. De plus, pour le moment, j’ai l’obsession de l’orange.

En fait, l’orange n’est pas loin du rouge… Hennnn. 🙄 En fait, je préfère le rouge quand il tire vers l’orange.

11 réponses sur « Le défi du lundi : les vernis rouges »

Je viens de voir que toi aussi tu t’es lancée dans le tris. Tu sais donc aussi ce que c’est. 🙂
Par contre, je n’ai qu’une seule très grosses et deux petites pour les vernis du moment… (ceux que je m’apprête à utiliser d’ici peu).

Yes je me suis lancée aussi dans le tri, ils méritaient vraiment d’être un peu mieux rangés :p Et OUI, je suis bien BELGE 😀 Vive Kruidvat! …enfin, celui de Dinant, oui et celui de Liège, oui! Parce que celui de Namur… pff, il est toujours dévalisé quand j’y vais!

Celui de Namur, c’est pire ! Les vendeuses ne s’occupent pas d’achalander les rayons… Il faut parfois plus d’un mois avant qu’elles ne remettent du contenus. J’ai persévéré pendant plus d’un mois tous les jours. Et puis, le rayon est trop ridiculement petit.
Celui de Liège, super ! Dommage qu’il y ait autant de voleuses dans les parages. Je supporte plus ça ! Même pas discrète en plus. Bande de sale … (Complète par le mot que tu veux). 👿

A qui le dis-tu! Je peste chaque fois que je m’y rends, il y a jamais rien. S’il y a, on va dire, 5 couleurs de Essence, c’est déjà bien -_-‘
Celui de Dinant est super aussi, les étalages sont superbement beaux, super remplis et super grands *.* Dommage que ça soit si loin! J’ai eu de la chance quand je suis allée à Liège, je n’ai vu aucune voleuse ^^ c’était pendant la journée du client le 28 septembre.

Oui Dinant, c’est pas la porte à coté. 😛
Je suis de Liège et je savais même pas qu’il y avait eu une journée du client… Ho ben zut.

Les commentaires sont fermés.