Catégories
Beauté

Le défi du lundi : mes 10 vernis préférés de tous les temps

Tout un week-end pour me décider. Mais voilà, c’est fait, j’ai choisi…

Défi du lundi 8 juillet 2013 : vos 10 vernis favoris

Je te conseille d’aller lire l’énoncé pour mieux te rendre compte du sadisme de celui-ci. Vilaine Beauty Québec. 😉 Mais on t’apprécie quand même, ce même si tu nous demandes de faire des choix si difficiles.

Pourquoi eux ? Leur texture, leur couleur, leur histoire ?

50 Reflet bleuté de Bourjois
50 Reflet bleuté de Bourjois

Parce que c’est mon tout premier vernis. Je ne le mets plus, car il n’en reste presque plus rien et qu’il n’est malheureusement plus commercialisé… Franchement dommage. J’envisage de harceler Bourjois pour qu’il le refasse. Qu’en dis-tu ? Il faut que je m’arme de courage et que j’en fasse en swatch, tu comprendras pourquoi je le trouve si beau.

Note à part : le flacon, on sent qu’il a vécu. 😛

182 Ruby Pumps de China Glaze
182 Ruby Pumps de China Glaze

Celui-ci, j’ai eu un gros coup de cœur en surfant sur le net. Pour commencer, j’aime beaucoup les paillettes, j’aime le rouge et je le trouve très sexy. J’en ai acheté un y ressemblant avant de le trouver. Les China Glaze ne court pas les rues en Belgique. Il a fallu que je trouve un magasin en ligne pour l’obtenir (et un qui fait des prix raisonnables). J’ai bien emmerdé le monde.

La photo est totalement ratée… Pas assez de lumière, j’en suis désolée.

Stay the night de OPI
Stay the night de OPI

En même temps, j’avais trouvé celui-ci de chez OPI que je trouve franchement sympa. Un rouge aussi, c’est un hasard. Ce que j’aime, sa texture et sa couleur ensemble. Je ne trouve pas si terrible la texture granuleuse/sable à la base, mais ici, waw ! 😡 J’adore ! Et quand on met un top coat par-dessus, c’est sublime.

Ouais, je sais, il est mis dessus de ne pas mettre de top coat. Je suis une ouf moi ! 😉

606 Early Green de Gosh
606 Early Green de Gosh

Ce vert m’a tapé dans l’œil quand j’étais en magasin, et en plus il était en promotion. Du bonheur fois deux. Il me plait beaucoup, car il est beau, facile à mettre et c’est un Gosh, quoi. Je crois que j’aime beaucoup cette marque de vernis. Jamais déçue à ce jour. En une ou deux couches, le vert ici est vraiment parfait.

Pourtant, je sais préférer le vert pomme, couleurs de vernis non encore trouvé à ce jour (enfin, pas comme je l’imagine). Hum, ouais, le vert c’est chouette même sur les ongles. Si, si, essaye donc.

Ruby Wing Wild Flower de Color Club
Ruby Wing Wild Flower de Color Club

J’aime beaucoup l’orange, mais je n’ai pas encore trouvé le parfait. Donc je mets celui-ci pour le moment, mais c’est en attendant de trouver l’orange parfait ! Le meilleur, le seul, l’unique. 😛 Bé quoi, j’ai une idée très précise de ce que je veux et je n’ai pas encore trouvé mon bonheur.

En plus, ce vernis-ci est magique ! En fait quand il est au soleil, il devient vraiment orange comme j’aime. Donc dans un sens, il est parfais, mais comme ce n’est pas tout le temps… Il faut du soleil, quoi. N’empêche, je l’adore !

02 Rose délicat de Bourjois
02 Rose délicat de Bourjois

Il me fallait un rose dans cette liste, parce que j’aime aussi le rose. Ha oui, je sais, j’aime en faite toutes les couleurs. 🙂 Pas difficile, moi. Ainsi donc, c’est celui-ci qui a gagné. Ce que j’aime chez lui est son pinceau, il est parfait ! Et puis je m’en sers pour faire des ongles de princesse. Un must-have.

10 glorious aquarius de Essence
10 glorious aquarius de Essence

Celui-ci, chaque fois que je le vois, je pense à la petite sirène, au fond marin, à une queue de poisson. Je l’ai choisi, car il m’inspire pas mal. J’aime aussi les paillettes, surtout si elles brillent énormément !

C’est ma mère qui me l’a trouvé une fois… Quand je te dis qu’elle achète sans prévenir. Sympa, hein. 😀

002 Ruby crush de Rimmel London
002 Ruby crush de Rimmel London

Encore un rouge !? Mais ma parole, ce n’est pas possible. Oui, mais celui-ci, il a un effet ruby, pierre précieuse. En gros, il est magnifique. Il a une super tenue et il se suffit amplement à lui-même. Un gros coup de cœur. Il faudrait que j’essaye de le combiner au Stay the night de OPI pour voir ce que ça donne ensemble…

Vernis noir de Claire’s
Vernis noir de Claire’s

J’aime beaucoup le stamping et celui-ci s’y prête fort bien. Il était fourni dans un pack chez Claire’s, mais j’avoue ne plus me souvenir pour quoi faire… C’était surtout une bonne découverte. Dommage qu’il n’y ait pas de référence, comment vais-je faire pour le racheter quand il sera vide ?

Par contre, le pinceau est plutôt merdique et son petit format le rend peu pratique.

997 Street chic de China Glaze
997 Street chic de China Glaze

Pour finir, parlons gourmandise. C’est une couleur qu’il me fallait absolument, car je suis amoureuse du chocolat. Celui-ci est juste parfait. À lui seul, on voit de suite la tablette, on veut en manger, le croquer. Hum miam miam miam ! Je l’aime ce vernis.

Bon par contre, il n’est pas bon pour le régime… Bah !

Conclusion

Ceux-ci sont mes préférés pour le moment, mais qu’en dirais-je dans un an, un mois, une semaine ou demain ? Ce choix était franchement difficile.

Seul le premier, parce que c’est le premier, restera sur ma liste de favoris quoiqu’il advienne. Je vois que je n’ai pas pu y mettre par exemple les Glow in the dark que pourtant j’affectionne particulièrement, je n’ai pas pu mettre les vernis thermiques qui sont si chouettes, je n’ai pas osé mettre ma base et mon top coat, car sinon je n’aurai pas eu la place pour les couleurs…

Bref, j’aime mes vernis.

6 réponses sur « Le défi du lundi : mes 10 vernis préférés de tous les temps »

Les commentaires sont fermés.