Avoir l’air naturelle aujourd’hui, c’est se maquiller sans que ça se voie.
Défi du lundi 22 septembre 2014 : Nude eyes !
Le nude est un maquillage qui ne se voit pas, qui corrige les imperfections, transforme le visage pour le rendre plus beau. Même si moi je n’en ai pas besoin. 😛 Je rigole ! 😉
Saniya, à toi. (Ouais, on écrit l’article à deux aujourd’hui.)
Pour ce maquillage, il faut miser sur des couleurs d’eyeshadow proche de nos tons de peaux (moi : français bonsoir). Donc, du brun dans toutes ses nuances. Beige, brun et rosé plutôt. La peau quoi.
On utilise généralement deux à trois couleurs pour faire un nude simple. On commence par la couleur la plus claire au coin interne de l’œil et on va vers la plus foncée au coin externe. Et les trois couleurs doivent aller ensemble (trois nuances qui se succèdent). On préfèrera du mat même s’il est possible d’utiliser des fards satinés.
Une palette qui marche fort bien est la Smokey Eyes Palette de Gosh en tons de brun, la quatre lignes (dixit Saniya).
Voilà pour la technique.
Pour ma part, je pense que le maquillage nude est idéal pour aller bosser et les jours où on a envie de cacher notre mauvaise mine. 😉 (Saniya : notre tête de zombie.)
Là c’est la question. 😛
Peut-on avoir trop de fards neutres selon vous ?
Moi je dis que non. C’est tellement fun de chercher celui qui ira le mieux à sa couleur de peau. Genre, lui il est trop jaune, lui trop orange, celui-là ne change rien à ma vie et hop un parfait. 😎 Bref, je pourrais les collectionner, je crois.
Saniya : (Moi : elle m’oblige à la censurer parce qu’elle ne dit pas que de bonnes choses… :lol:) Alors, on en a jamais de trop parce que c’est sympa d’en avoir. Ça fait plaisir d’acheter de nouvelles palettes. Mais (ouais, il y en a un), mais c’est chiant quand on ne sait plus quoi mettre et qu’on se rend compte qu’on en oublie (celles qui prennent la poussière). De toute façon, on utilise au final toujours les mêmes couleurs.
Note à part : Bakanours possède aussi plein de couleurs bien flashy. Cette fille n’a pas de limite !!!
Sur mon visage, pour faire un joli nude, j’utilise surtout la Naked 3 et la Chocolate Bar. Mais je vais tenter la Basic que j’ai reçue il y a quelques jours. 😀 Je me rends compte aussi qu’avec des palettes rien à voir, j’arrive à me retrouver avec un nude sans le faire exprès.… … Douée !
Saniya is back! Perso j’utilise beaaaucoup la palette de Gosh, elle est toute petite en plus donc se glisse facilement dans n’importe quelle trousse 😀 c’est ma palette de tous les jours !
Sinon, c’est le top pour les débutantes. Non ?
Saniya : Ouais ! Dur de se louper avec un nude !
Pas de look aujourd’hui, on réserve ça pour le dernier article sur les nudes. 🙂 Héhé !