Catégories
Beauté

Le défi du lundi : Nude Story 2, les ongles

Dans le premier opus, on parlait des yeux, passons aux mains toutes nues.

Défi du lundi 29 septembre 2014 : les vernis nudes.

Sur les mains des autres, souvent, je trouve ça très beau et assez classe.

Concrètement, les vernis de la même couleur que notre peau, ça ne me botte pas des masses, sauf si c’est pour avoir une couleur de base. Deux cas, le premier pour faire un nail art. Avoir une couleur homogène permet de mettre en avant le dessin. Le second cas est dans le cadre d’une french manucure parfaite. Dans ce cas, c’est indispensable.

Alors du coup, on a plusieurs types de teintes pour le nude. Ça va du rosé au brun (à voir avec ta peau en fait) en passant par le gris, comme pour le maquillage. Et plusieurs opacités. Si on veut du discret, rapide et qui se contente d’unifier délicatement, on prendra du plus transparent. J’ai une préférence pour les satinés.

Je préfère les roses, mais j’adore aussi le brun en fait, mais plus pour faire chocolat. Sur moi, brun ne fait pas nude, je suis hyper blanche de peau, normal donc.

Je vois que je possède pas mal de vernis nudes au final (ils ne sont pas tous sur les photos…), mais proportionnellement au total que je possède, pas tant que ça.

À mon sens, c’est utile, mais pas indispensable complètement. Un bon entretient des tes mains et un vernis transparent peuvent faire l’affaire et donner la même impression qu’un nude, je pense.

En gros, je ne mets que rarement le prix et souvent, ce n’est pas pour leur côté naturel, mais plutôt pour leur côté spécial. Par exemple, un parfum ou une teinte changeant au soleil, ou leurs fines paillettes

Et toi les nudes ?