Catégories
Retour d'expérience

Le service après-vente de Beauty Bay

À l’occasion de mon anniversaire, Beauty Bay (un magasin que tu sais que d’habitude j’affectionne malgré ses prix parfois plus élevés) m’avait envoyé par mail un bon de réduction. Super emballée et ayant repéré une nouveauté spéciale été, j’ai évidemment sauté sur l’occasion. Ce devait être mon spécial 25 ans de moi à moi. 🙄

Et puis, j’ai attendu, attendu, il n’est jamais venu. :jeu de mots pourri:

La poste, ma grande copine, l’a égaré. 😥 Ben oui, c’était l’été et en été, ils engagent qui ? Les étudiants ! 👿 Ce n’est pas le seul colis à soucis que j’ai eu durant les vacances, donc je ne remets pas en cause la boutique, je précise. Donc, pas de mystère, il ne faut rien envoyer d’important durant cette période-là.

Pourquoi je te parle de ça ? C’est l’occasion pour la première fois après cinq commandes de tester le service après-vente de la boutique. Qu’en ai-je pensé ?

😮

Pas de mystère, si je pouvais ne plus jamais avoir affaire à eux, ceux du service après-vente, ce serait avec plaisir. Très froid, pas de compassion (je leur ai quand même dit que ce devait être mon cadeau d’anniversaire quoi), la réponse très lente (plus de trois jours entre chaque message, je devenais dingue) et hyper administratif. Je serais allé à la commune renouveler ma carte d’identité (à Liège), ce serait pareil. L’angoisse quoi.

Bon, évidemment, ça a l’avantage que j’ai pu demander facilement et directement à ce qu’on m’envoie un second colis. C’est tout.

En résumé, je leur signale l’éventuelle perte au bout de 15 ou 20 jours d’attente (sur le site, durer de l’envoi estimé à 5 jours). Trois jours plus tard, on m’explique qu’avant de m’inquiéter pour de vrai, je dois attendre que 20 jours ouvrables, donc week-end et jour férié non compris. De plus, on m’invite à aller à la poste leur demander si des fois qu’ils ne l’auraient pas reçu, mais oublié de me le dire (sans avoir de numéro de suivi, je précise). Je patiente donc…

Au bout du 20e jour ouvrable, évidemment je les ai recontactés directe. Zut quoi ! Ça fait déjà un mois et l’été est déjà en train de décliner. Quatre jours plus tard, il me semble (leur service clientèle n’est pas daté… pfff), je reçois un document à imprimer, signer et scanner pour qu’ils puissent faire une enquête chez la poste. J’ai dû signer un papier comme quoi je m’engageais à les rembourser ou leur renvoyer les produits si jamais l’égaré venait à paraître, mais qui me promettait qu’on me le réexpédie. Dilemme.

Bref, c’est reparti pour attendre à nouveau. Il leur a fallu plusieurs jours pour réceptionner mon papier envoyé par mail et à partir de là, il fallait encore patienter 10 jours ouvrables évidemment pour que l’enquête se passe. Normal me diras-tu, non ? Heu, non ! Mais what quoi ! Plus administratif que ça, tu meurs.

Bien entendu, je reste au taquet et dès que la période d’attente eu atteint son terme, je les ai recontactés directement. Cela va de soi. Là enfin, j’ai reçu une notification de réexpédition. Mon colis allait enfin pouvoir arriver 13 jours plus tard. Quel beau chiffre. Ouf ! 😐

J’ai commandé le 13 juillet et j’ai reçu mon colis le 18 septembre, soit plus de deux mois d’attente et zéro geste commercial. La classe. 😉

Conclusion, c’est une bonne boutique en ligne, sans plus.