Ce matin, c’est monsieur qui m’a fait ma manucure ! Et oui, trop la classe. Merci pour ce thème, Mademoiselle Emma ! Lis jusqu’au bout, j’ai réussi à faire une vidéo. Mouhaha ! 😈
J’en ai donc profité pour lui poser quelques questions, voir combien j’avais déteint sur lui…
Que veut dire NPA ?
Après plusieurs hésitations et mainte réflexion, il a fini par se rappeler :
P, ça doit vouloir dire Polish. Hum N pour Nail ? Et le a… ? Additif ? Addictive ? Non, Addict !
Yé, il gère !
Quelles sont les étapes pour mettre du vernis ?
On fait la manucure (note de moi : sous-entendu, lime et base coat). On met la couleur. Un nail art, le dessin… Et on met une protection… Le top coat.
Et je ne l’ai pas aidé pour répondre, héhé.
Quelle technique de nail art préfères-tu ?
Les diagonales pour avoir plusieurs vernis (comme pour le Happy Sow’Day) avec le scotch là, le stamping aussi. Et aussi le truc où tu en mets partout, qui fait des taches. (moi : le splatter ?) Ha oui, c’est ça ! Ça, j’aime bien.
😮
Il en connait sur les techniques. 🙂
Cite-moi des marques de vernis ?
Bourjois, un truc qui s’appelle Essence, Dior, les espagnols que tu aimes bien, les Kiko, y en a d’autre… :réfléchi : Nivea.
Où il a été chercher le Dior, je n’en ai pas un seul ! ❓
Est-ce que ça t’embête que je fasse du nail art ?
Non.
🙄
Il est parfait !
Et maintenant, action !
Et ben oui, on est là pour un Nailstorming tout de même ! J’ai préparé le terrain pour monsieur, histoire qu’il ne s’éparpille pas de trop et puis aussi pour le rassurer un peu. J’aurais voulu pouvoir préparer ce thème plus tôt que ce matin, mais il lui fallait bien tout ça pour se mettre en tête qu’il allait me faire une main.

Ainsi, j’ai mis sur la table…
- Des vernis à séchage rapide et au pinceau à mon sens facile d’utilisation, merci Bourjois. 😛
- La base et le top coat.
- Des dotting tools de toutes les tailles.
- Mes plaques de stamping et ce qui va avec.
- Du dissolvant.
- Un correcteur.
- Un pinceau.
- Des cotons.
- Un plan de travail et un porte-doigt.
On était prêt.

Monsieur s’est installé près de moi et m’a pris ma main. 😛 Normal. Je lui ai demandé ce qu’il allait faire. Il a regardé la table, l’air dépité.
Je ne sais pas… Ha le stamping, je veux en faire. Un pingouin, je veux un pingouin. Et des circuits imprimés.
L’informaticien qui est en lui avait parlé.
Je lui ai demandé de choisir une couleur, lui suggérant de prendre du clair, car le vernis à stamper est un noir. J’avais mis le plus facile sur la table.
Le rouge, c’est féminin. C’est ce que je vais mettre.
OK.
Il s’est beaucoup appliqué, tentant de couvrir tout l’ongle (cuticule comprise malheureusement), par à-coups, avec plusieurs passages pour certains.




On pourra lisser après ?
Oui, avec le top coat, si tu le mets en deux ou trois passages maximum. Au moins, il le mettait dans le bon sens. Et puis, il avait vu le correcteur. Je lui ai quand même expliqué qu’il fallait nettoyer les cuticules. Il a fait au mieux, tout en douceur, en prenant son temps. Je n’ai pas eu à lui dire qu’il fallait attendre 10 minutes entre chaque couche, du coup. Héhé. 😉




Vient le passage au stamping.
Il prépare tout le matériel devant lui. Il a nettoyé une première fois à l’acétone la plaque et le tampon. Ensuite, il a recouvert tout le motif (bonjour l’économie) de vernis noir et refermé le vernis consciencieusement. Il a raclé le surplus comme un pro, a brandi le tampon et… ho malheur, le motif ne vient pas. Désolée, il faut aller plus vite.

Plus vite que ça ?!
Deuxième essai. Il a ouvert par avance le vernis et ne la pas refermé de suite.
Plus tard !
Il appuie comme un malade sur la plaque (sueurs froides). Cette fois, le motif est sur le tampon, mais pas tout à fait complet. Enfin, il est fier et il me montre… Le motif a eu le temps de sécher sur le tampon, pas de veine.
Ha zut…
Je le rassure, c’est normal pour une première. Au moins, on peut dire qu’il a le bon geste, je lui suggère d’appuyer moins fort. Il a même capté le geste du balancier pour choper le motif. Hop, renettoyage de la plaque et du tampon. La troisième fut la bonne, même que le motif était droit. Gégé ! Là c’était parti. Un petit robot est atterri sur mon majeur et pour la forme, le pingouin sur le petit doigt. Il avait dit qu’il le voulait celui-là.



Vient l’étape fatidique du top coat… J’avoue que j’avais peur. Je me disais qu’il serait peu content si le motif bavait. Je lui ai donc suggéré de mettre de petits points dorés sur le circuit imprimé. Il n’a pas fini cette étape, car il trouvait ça trop moche.
Je préfère le circuit imprimé tout seul.


Bon, tant pis.
Je lui explique que pour que le motif ne bave pas, il faut frôler l’ongle, et, à tout prix, ne pas repasser plusieurs fois au même endroit. Du coup, il a su mettre le top coat sans faire baver le motif (ou à peine que ça ne se voie pas) : je suis jalouse ! 😉



Surtout, n’oubliez pas : amusement, bonne humeur, chansons, rigolade et cacas pailletés, on est ici pour se détendre (bordel) !
8 réponses sur « Nailstorming #51 Nails by Men »
Pourquoi, je ne suis même pas étonnée, du choix des dessins ( reproduction de puce électronique ) ^^
C’était couru d’avance ! 😡
J’adore 😀
Bon j’avoue j’ai pas tout lu non plus :-/
Il va pouvoir prendre ta place et c’est la preuve qu’il fait attention à tout ce que tu raconte 😀
Pas de soucis, j’ai écris beaucoup de blabla entre nous. Mais non, il ne prendra pas ma place, il n’aime pas ça du tout. 😀 Après, il s’est dépêcher de sortir ses casseroles pour nous faire un bon repas. Miam !
J’adore la vidéo !!!!! Bravo Monsieur 😀
😛 Merci pour lui, je lui dis de suite. « Tu vois, les gens apprécient.«
ah ben il a géré comme un chef dis donc ! et du début à la fin, bravo monsieur !
Par contre comme lui je préfère le circuit imprimé tout seul sans les points ^^
Bisous
Je lui passerai le message. 🙂 Merci pour lui.
++