Catégories
Beauté

Review : Foil et colle de Née Jolie

Enfin un nouveau défi grâce à mon partenariat avec Née Jolie. Cette fois, c’est l’occasion pour moi de tester le foil. C’est une feuille avec un motif, souvent métallique, que tu peux coller sur tes ongles à l’aide d’un peu de colle prévue pour. J’ai reçu le foil et la colle pour review.

Le foil avant utilisation.
Le foil avant utilisation.

Ceci n’est qu’un premier test de la bête. Je compte bien réitérer l’expérience, car je vois bien qu’ici c’est un fiasco et que c’est de ma faute. Le produit est bien quand on ne se trompe pas.

Si tout comme moi, tu n’en as jamais réalisé et que tu ne sais comment t’y prendre, je te conseille les articles suivants sur la blogosphère :

Concrètement, si tu es du genre patiente, c’est super facile. Si comme moi tu ne l’es pas alors passe ton chemin, ce truc est pénible !

Avant tout, il faut mettre un vernis de base. Sur le site, ils conseillent un vernis foncé. En pratique, peu importe ! Il faut faire des tests pour voir ce qui ira le mieux. Ici, j’ai d’abord tenté le noir, ensuite du blanc. Tu verras pourquoi.

J’ai mis la colle en partant du petit doigt et j’en ai mis directement sur les autres ongles. Je te conseille de plutôt faire un à la fois pour ne pas risquer de coller tes doigts sans le vouloir. Comme tu peux le voir, le temps de les faire tous, le premier est déjà « sec », je veux dire transparent, car il colle encore bien assez. Si j’ai bien compris, c’est ce qu’il faut pour que ça marche.

Il a fallu à peu près 2 à 3 minutes d’attente.

Après plusieurs essais, je vais te raconter en détail plus loin, cette couche de couleurs doit être sec, super sec, soit tu dois attendre minimum une heure voir plus avant de passer à la colle et au foil.

Gros point important, trouvez le bon sens. Sinon, tout comme moi, la colle et le vernis vont rester collés sur le mauvais côté du foil. C’est pour cela que j’ai mis du blanc sur les deux ongles foirés. Je me demande encore comment j’ai pu me tromper alors que je tenais le bon sens pour les trois premiers.

C’est un fail.
C’est un fail.

C’est aussi pour cela que je sais qu’il faut attendre longtemps entre la couleur et le foil. Ici, je n’ai attendu qu’une dizaine de minutes pour que ça sèche et ce n’était, de toute évidence, pas assez, car, malgré que j’aille cette fois mis le bon côté sur l’ongle, le vernis s’est barré…

Donc quand tu prends ton temps, tout roule comme sur des roulettes, preuve sur les ongles noirs. Quand tu vas trop vite…

Dernière étape, le top coat. 😥 Je le savais pourtant, j’ai tout de même tenté de mettre directement le sèche vite. Pfff, grave erreur ! Pour le blanc à moitié réussi, j’ai mis une couche de base à l’eau (pour les holographiques) dessus le foil, j’ai attendu un peu que ça sèche, puis le top coat. Sut été parfait si de base le foil avait été parfaitement mis.

Mais il est vrai qu’avec le top coat tout court, ça peut donner un bel effet craqué, si désiré. Ça fait un peu grunch comme ça.