Catégories
Beauté

Review : Paper print d’Essence

Te souviens-tu de mon nail art pathétique (ou presque) avec du papier journal ? J’utilisais ce produit, le paper print d’Essence. Une bouse intersidérale à éviter coûte que coûte.

C’est le genre de truc qu’il faut typiquement vérifier sur le net avant achat. Si je l’avais fait, j’aurais vu tous les epic fails de nos voisines allemandes. J’aurais su, j’aurais vu.

Le paper print comprend deux objets : la solution de transfert et du papier journal avec des motifs ou du texte. Je te mets le mode d’emploi avec dans les photos.

Mode d’emploi
Mode d’emploi

J’ai donc découpé 5 morceaux, un par doigt. Ensuite, j’ai suivi les instructions en appliquant une couche généreuse du produit liquide, le papier était plus qu’imbibé. Je l’ai positionné dessin face à mon ongle et appuyé dessus avec un coton. J’ai tenu plus de 15 secondes, presque une minute, pour être sûre. Le papier s’est déchiré la première fois. La seconde, le vernis est venu avec. J’ai tenté les 15 secondes pile-poil et rien ne s’est passé…

Bref, c’est le flop.

Fail 1, le papier s’est déchiré sur l’ongle.
Fail 1, le papier s’est déchiré sur l’ongle.
Fail 2, rien ne se passe…
Fail 2, rien ne se passe…

Finalement, j’ai laissé le papier se déchirer sur mon ongle. J’aurais tout aussi pu le découper à la bonne taille et le coller directement. Un coup de top coat et c’est bon… On arrive à un résultat potable et portable après top coat. Mais soyons honnêtes, ce n’est pas ce que l’on voulait !?! 🙁 Ça devait être plus simple, moins prise de tête.

Je sais que tu le savais déjà, si tu me suis depuis plusieurs mois, que ce produit était merdique.