Catégories
Beauté

Review : Water Decals XF1336 Born Pretty Store

Je reviens vers toi pour une nouvelle review pour Born Pretty Store. Cette fois-ci, j’ai décidé d’essayer un water decal. Je n’ai pas la moindre idée de comment ça marche.

Je vais donc te présenter la plaquette XF1336 avec une partition de musique dessus. Je te traduis le mode d’emploi, au cas où tu ne comprendrais pas l’anglais.

  1. Entretiens, nettoie et mets une couche de vernis sur tes ongles ; Colore tes ongles et attends que ça sèche.
  2. Enlève le film de protection, découpe le motif et plonge-le dans l’eau 10 à 20 secondes (utilise de l’eau chaude en hiver).
  3. Humidifie tes ongles et place le pattern dessus.
  4. Absorbe l’eau à l’aide d’un essuie-tout et souffle pour sécher.
  5. Recouvrir avec du top coat et laisser sécher.

Ça a l’air simple en fait…

C’est parti, dans un instant, je te dis si c’est du nail art de quiche ou non ? 😉

Tout d’abord, j’ai pas mal chipoté pour déterminer la largeur du motif à découper… Ongle étroit ou large, ce water decal a l’avantage de te permettre de choisir. Et aussi l’inconvénient, quelque part, vu que ce n’est pas simple. Ne me demande pas comment, mais j’y suis arrivée.

Je mets dans l’eau. Bête comme je suis, j’ai choisi un verre… 😆 Préfère un récipient plus petit, ce sera moins compliqué de récupérer le motif après. Par exemple, une assiette légèrement creuse aurait été parfaite. Et dire que j’ai failli le faire ainsi. Bon…

Ensuite, en frottant très délicatement avec un doigt, j’ai décollé le dessin du papier, ne restait qu’à l’attraper à l’aide d’une pince. Vu sur le net, j’ai retrempé le motif pour être sur, hop dans l’eau, sans le lâcher.

Pour finir, je l’ai placé sur un ongle. Là, bonne surprise, si tu te rates, tant que le motif n’est pas plié ou cassé (je n’ai pas eu cet incident), tu peux le déplacer délicatement jusqu’à ce qu’il soit placé parfaitement. 🙂 Si jamais, on le remouille un coup et c’est reparti ! Du coup, bien entendu, pour le fixer, il est nécessaire de mettre du top coat. 😛 Tu remarqueras que je n’ai pas humidifié mes ongles comme dit sur le mode d’emploi.

En gros, c’est easy, fingers in the nose, comme dirait l’autre, bien plus que les autocollants (car eux, une fois que ça colle, c’est pour la vie). Voilà une méthode que j’appliquerai à nouveau, c’est certain. Me reste à repérer d’autres motifs.

Ici, je n’ai fait que tester, car je compte garder ces partitions pour faire un nail art plus complexe à l’occasion des fêtes de la musique qui commencent bientôt. 💡 Ainsi, je l’ai utilisé en accent nail et j’ai décoré les autres avec des notes de musique dessinées à la main. Il serait intéressant de trouver des water decals tout faits pour ça aussi… Je vais chercher.

Trouvé ! Enfin plus ou moins, la XF1279 pourrait bien rendre avec, bien que ce ne soit pas exactement ce que j’avais en tête. La dg-011 pourrait être très fun aussi, car brille dans le noir. Ou encore la c044 or ou argent qui possède les motifs que je veux… Il y en a surement d’autres. Bref, il y a moyen de trouver de tout sur ce site. 😉 Bon shopping.

4 réponses sur « Review : Water Decals XF1336 Born Pretty Store »

Les commentaires sont fermés.