Catégories
Lecture

Spin-off : La Patrouille

Aoyama Sasaki est une simple écolière pleine de vie le jour, qui n’hésite pas à parcourir les rues à la recherche d’un événement juteux à la nuit tombée. Journaliste du paranormal à ses heures perdues, elle fait face au plus dangereux des mystères, accompagnée de sa chatte à l’instinct redoutable, Haruka. Qui sait ce qui va encore leur arriver cette nuit !

Comme tu le sais certainement déjà, je suis bêta-lectrice de Miss-M, ainsi, j’ai pu lire avant tout le monde son petit dernier, Mythes et Légendes Spin-off : La Patrouille.

Cette histoire (comme le résumé en début d’article l’indique) tourne autour de Aoyama Sasaki, mon personnage préféré de la série. Je suis donc, de base, totalement vendue. Mon objectivité est probablement compromise. 😛

C’est un spin-off (série dérivée) de Mythes et Légendes dont je t’ai déjà parlé mainte fois. Ça se passe vers la fin du manga original, Sasaki est totalement en manque d’inspiration et est prête à tout pour écrire un article pour le magazine dont elle est rédacteur… Ça peut l’emmener n’importe où. Elle est dévouée, mais pas toujours la plus maline, puis c’est une grande maladroite. Je crois que c’est pour ça que je l’aime bien.

Dans ce manga, tu as du fantastique, des moments cocasses, du nu… Quoi ?! 😮 Oui, oui ! Marina aime bien dessiner des scènes olé olé, de l’érotique. Elle est timide, ça n’empêche rien. Ai-je réveillé ton intérêt ?

De par sa nature, cette histoire est fort courte et je ne serai pas contre d’en lire d’autres du même gabarit. Je l’ai lu assez vite et j’ai beaucoup aimé. L’histoire se suit bien. On ne demande qu’à en lire plus. Elle permet d’en apprendre plus sur l’univers de Mythes et Légendes et d’apprécier encore plus Sasaki. 🙄

Tu peux découvrir les premières planches sur Facebook. Profites-en pour liker si ce n’est déjà fait. 😉

Si tu es tentée, tu peux le commander via le site de Marina.

Note à part, j’ai l’impression que Marina fait de moins en moins de fautes et que sa grammaire s’améliore ! Bravo. 😉

La belle équipe
La belle équipe