Catégories
Beauté

Swatch – 10 Rouge poppy de Bourjois

Les fameux swatchs de vernis rouges promis, enfin là. Voici mon premier avec un rouge à séchage rapide.

Ce vernis, 10 Rouge poppy, fait partie de la gamme 1 seconde de Bourjois. Il promet une texture silicone gel. Le pinceau est panoramique, c’est à dire large et plat, légèrement arrondi au bout. Un vrai bonheur ! Du coup, question application, c’est une merveille, car il sèche réellement vite (1 minute plutôt qu’une seconde) et est facile à mettre.

Il est rouge tirant vers l’orange. J’avoue avoir eu du mal à le classer à cause de ça.

Pour avoir une belle couleur non transparente, 2 couches suffisent. Avec un peu de doigté, 1 pourrait suffire aussi. Exemple sur ma main stampée dans les images ci-dessous. Le pinceau permet d’éviter un maximum les débordements, pour mes ongles, il est bien proportionné.

On peut l’utiliser pour faire du stamping sans problème sur fond clair. Je n’ai eu aucune difficulté et j’y suis arrivé du premier coup. Le vernis ne sèche pas trop vite sur la plaque et sur le tampon. Je suis très satisfaite du résultat.

Ensuite, besoin de top coat ? Non, du tout, mais tu peux quand même ajouter du brillant si tu veux. La texture gel est bien là, ce vernis se suffit à lui-même. Par contre, le matifier, oublie, la couleur est vraiment moche une fois mat. Enfin, selon mes goûts.

Pour l’avoir déjà porté plusieurs fois, il vaut mieux le protéger avec un top coat (comme tout vernis d’ailleurs) pour le garder plus longtemps, mais si c’est pour une seule journée ou deux, il est parfait.

Les photos !

10 Rouge poppy : 3 couches - 2 couches - 1 couche
10 Rouge poppy : 3 couches — 2 couches — 1 couche
10 Rouge poppy : top coat brillant - top coat mat - stamping sur fond blanc - stamping sur fond noir
10 Rouge poppy : top coat brillant — top coat mat — stamping sur fond blanc — stamping sur fond noir

2 réponses sur « Swatch – 10 Rouge poppy de Bourjois »

Les commentaires sont fermés.