Catégories
Beauté

Swatch – Magnétique Top Coat de Essence

Voici un vernis magique, il transforme en vernis magnétique n’importe quel vernis sur lequel tu le déposes. 😎 Classe !

Magnétique Top Coat est donc un top coat à mettre sur une couche de couleur, de préférence foncée, et à magnétiser rapidement comme n’importe quel vernis magnétique à l’aide d’un aimant. Par contre, j’ai essayé le magnétique pen de la même marque par-dessus, sans succès… Aurais-je perdu la main ?

Comme tout top coat, une couche suffit évidemment. Il est facile à mettre et pour le peu que j’en sais, il ne bave pas… Je n’ai pas essayé sur un motif par contre. Quel aurait été l’intérêt ? Ensuite, on a le temps de le magnétiser, car il ne sèche pas trop vite. Le temps, certes, mais pas une vie non plus, il faut tout de même aller vite.

J’ai essayé de le mettre par-dessus plusieurs types de vernis : foncé, clair, paillette, satin, sable… Ainsi, je peux dire qu’il vaut mieux le mettre sur une base foncée, peu importe la texture si ce n’est pailleté. Sur base claire, ça marche aussi, mais c’est vraiment discret… Tout dépend de l’effet voulu donc. Sur le sablé, on ne voit rien du tout… Et le côté satiné de la base est devenu invisible, mais ça marche !

Par contre, il ne magnétise pas réellement le vernis. Je m’explique. Un vrai vernis magnétique, le dessin obtenu est dans le même ton. Soit, on met un vernis magnétique rouge, la magnétisation sera dans un autre ton de rouge. C’est magique ! Ici, peu importe la couleur de base, la partie magnétique sera toujours grise. Pire, le top coat laisse un voile gris (très discret, admettons-le) sur toute la couleur…

Bien entendu, je n’ai pas essayé de stamper avec. Ça aurait été idiot, non ?

Mon verdict, ce vernis est sympa, mais sans plus. Le résultat n’a pas de quoi rendre enthousiaste la nailista qui est en moi… 🙁 Un peu déçue donc, car je suis une fan du magnétique ! Je tenterai un jour de mettre des pigments dedans, peut-être que ça, ça le rendra réellement magique ?