Catégories
Trucs de Geek

Clone de Minecraft : The Blockheads

Récemment, j’ai été séduite par un petit jeu sur mobile : The Blockheads. Il s’agit d’un clone de Minecraft, ou plutôt d’une adaptation en 2D de Minecraft. Bien qu’il s’en soit inspiré fortement, le jeu est complètement différent et propose un gameplay bien plus adapté aux mobiles.

Ce jeu est ce qu’on appelle un freemium, c’est-à-dire que l’on peut acheter avec du vrai argent des Time Crystals mais aussi les trouver (avec un peu de patience) dans le jeu et les miner.

Ce que j’aime le plus, ce sont les sons et la musique de ce jeu. Je lance plusieurs actions quand je suis dans le train et ensuite je me repose tout en écoutant les bruitages comme les petits oiseaux qui chantent, etc.

Voici une vidéo. Sachez par contre qu’il faut l’essayer, car la vidéo ne permet pas de se faire une idée.

Dernièrement, je me suis particulièrement amusée à atteindre le centre de la Terre. Il y fait très chaud ! 😀 Maintenant, je vais voir ce qu’il y a dans l’espace. Ensuite, je vais essayer de faire un tour du monde, mon bateau est déjà prêt ! Ensuite, je penserai à m’installer dans une petite maison faite main avec un lustre en cristal, parce que c’est cool. 😛

En conclusion, c’est un jeu « bac à sable » et c’est ce que j’adore !

Je viens de comprendre qu’on pouvait avoir plusieurs personnages ! 🙂 C’est cool pour optimiser son temps. Il faut que j’essaye.